Retour et échange

Retour et échange

MA mobilier actuel est très fier de la qualité de ses produits et si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait de votre achat (que vous ayez acheté en ligne ou en boutique), vous pouvez retourner les articles dans une de nos 2 boutiques ou encore par voie postale à l’adresse de Québec. Et ce, tout en respectant les conditions ci-dessous.

Dans le cas d’une livraison ou d’une expédition, les frais de transport originaux ne sont pas remboursables. De plus, aucun remboursement ni échange ne sera accordé sur les produits soldés. MA mobilier actuel n’est pas responsable des dommages encourus lors du transport et de la manutention. Assurez-vous d’inclure une copie de votre facture et votre numéro d’autorisation de remboursement dans le colis de retour.

Les achats peuvent être retournés, en personne, dans nos 2 boutiques. Lorsque MA mobilier actuel aura reçu le colis et approuvé le retour, le remboursement sera crédité sur la carte utilisée lors de l’achat. Veuillez noter que les frais de livraison ne sont pas remboursables. Lors d’une commande spéciale, aucun retour des produits ne sera accepté par MA mobilier actuel.

Délai pour retourner un article pour les achats en boutique
Remboursement ou échange de tous les articles dans les 7 jours suivant l’achat. Le reçu de l’article et son emballage d’origine sont requis. Le remboursement sera émis selon le mode de paiement initial. Les articles soldés sont des ventes finales, ainsi que tout achat portant la mention: vente finale, tel quel ou démo.

Délai pour retourner un article pour les achats en ligne
Remboursement ou échange de tous les articles dans les 14 jours suivant la réception de l’article. Le reçu de l’article et son emballage d’origine sont requis. Le remboursement sera émis selon le mode de paiement initial. Les articles soldés sont des ventes finales, ainsi que tout achat portant la mention: vente finale, tel quel ou démo.

Le client dispose, d’un délai de retour de marchandise de 14 jours à compter de la réception de son bon de commande et/ou de la réception de ses produits. Le client peut soit annuler sa commande ou retourner les produits à MA mobilier actuel à des fins d’échange ou de remboursement. Cependant, les frais de retour et de restockage (20% du prix régulier de l’article) seront à la charge exclusive du client. Dès que la commande est expédiée il est impossible de l’annuler. Suivant votre demande de remboursement, vous recevrez un numéro d’autorisation de remboursement obligatoire. Vous devez attendre votre numéro d’autorisation avant de procéder au retour.


État d’origine obligatoire

Les produits ayant été retournés doivent être dans la même condition que celle dans laquelle ils se trouvaient lorsqu’ils vous ont été livrés ou achetés en boutique dans leur emballage d’origine et en parfait état. Le client ne pourra échanger, ou se faire rembourser, si les produits retournés sont impropres à une nouvelle commercialisation, en raison par exemple d’une dégradation évidente. Les retours ne seront acceptés que si la procédure de retour des produits est respectée par le client. Tout produit qui aura été abîmé ou retourné sans son emballage d’origine par le client sera refusé et non-remboursé. Il en tient à la discrétion de MA mobilier actuel de juger du bon état d’un produit retourné.


Preuve d’achat

Sont considérées comme des preuves d’achat valides les factures ou reçus de caisse originaux, ainsi que les duplicatas de facture.


Le client est responsable du retour

MA mobilier actuel assume les frais de transport dans la mesure où les produits que vous avez commandés sont livrés endommagés, défectueux ou avec une erreur. Dans tout autre cas, vous êtes responsable des frais de livraison, de manutention et d’emballage nécessaires pour retourner un article. Pour procéder au renvoi d’articles, contacter notre service à la clientèle.


Changement ou annulation de votre commande

Vous pouvez annuler votre commande en tout temps avant qu’elle ne soit traitée en contactant notre service à la clientèle. Toutefois, dès que la commande est expédiée il est impossible de l’annuler.


Commandes spéciales en boutique

MA mobilier actuel offre la possibilité à sa clientèle d’effectuer des commandes spéciales en boutique. Lors d’une commande spéciale de produits (non offerte sur notre site), le client ne pourra demander l’annulation de sa commande. Une commande spéciale en boutique est un produit choisi (de par sa couleur, de par sa dimension, de par son fournisseur) avec l’aide du conseiller de MA mobilier actuel.