Livraison

Livraison et expédition

Livraison des achats en boutique

MA offre un service interne de livraison et d’installation personnalisé et professionnel pour les régions de Montréal et Québec.


Expédition des achats en ligne

Les achats en ligne sont majoritairement expédiés par Poste Canada lorsqu’ils répondent aux contraintes de poids et de taille.


Modalités de livraison

Avant de recevoir vos articles en livraison, assurez-vous que les accès permettent le passage des articles (portes, cage d’escalier, ascenseur, etc.) Les livreurs ne pourront en aucun cas modifier ou altérer les portes, rambarde de protection, moulure, luminaire ou tout autre objet gênant le passage d’un article volumineux. Lors de la prise de rendez-vous avec le transporteur de MA mobilier actuel, le client devra signaler toutes difficultés d’accès que le transporteur pourrait rencontrer et mesurer les passages d’accès de son domicile. Obtenez également les dimensions du meuble et assurez-vous des mesures de votre surface habitable. Tous les frais supplémentaires liés à la location d’élévateurs, à une livraison par nacelle, ou palantage seront à la charge du client et facturés par le transporteur en sus du prix de vente et des frais de livraison.

Le client (adulte de plus de 18 ans) s’engage à être présent le jour de la livraison convenue avec le transporteur et à vérifier la conformité de sa commande. Les produits livrés seront accompagnés d’un bon de livraison que le client devra signer. En cas d’absence du client à l’adresse indiquée le jour de la livraison, ou bien en cas d’erreur commise par le client dans l’indication de l’adresse de livraison, des frais d’une nouvelle livraison seront à la charge du client. De même, en cas d’impossibilité de livraison du fait des difficultés d’accès non signalées au préalable, les frais d’une nouvelle livraison seront à la charge du client.

De plus, les livreurs de MA mobilier actuel sont autorisés à déplacer uniquement les meubles provenant des boutiques MA mobilier actuel.


Livraison standard par courrier

Les colis dont le poids et les dimensions le permettent seront majoritairement expédiés par Poste Canada. Votre marchandise sera acheminée à l’adresse de livraison indiquée dans la commande, du lundi au vendredi, durant les heures normales de bureau. Vous recevrez un courriel de confirmation de la part de MA mobilier actuel et un numéro de suivi vous sera fourni.

Une fois la commande traitée, vous recevrez un courriel de confirmation incluant un lien vers la compagnie d’expédition et vous pourrez suivre votre commande directement sur le site de la compagnie d’expédition.


Livraison et installation hors format

La livraison hors format est disponible partout au Québec et au Canada. Ce type de livraison est offert pour les produits ne pouvant pas être ramassés en boutique ou envoyés par la compagnie de courrier. Lorsque votre commande est admissible à ce type de livraison, l’option «Livraison hors format» s’affiche après avoir entré le code postal à l’endroit prévu dans le panier d’achats.

La livraison se fait sur rendez-vous, du lundi au vendredi entre 8 h et 18 h. Un courriel de confirmation sera fait à la réception de la commande. Un autre courriel sera envoyé dans les trois à quatre jours ouvrables suivants afin de confirmer une date de livraison estimée. Un appel téléphonique sera fait le jour de la livraison pour annoncer l’arrivée de l’équipe de livraison. Une équipe de deux personnes avec camion à hayon (« tailgate ») livrera les produits à l’intérieur du bâtiment. Le déballage, la disposition des débris et le recyclage des matières recyclables sera pris en charge.


Cueillette gratuite en boutique

Vous avez également la possibilité de choisir de recevoir vos articles dans une de nos 2 boutiques. Ce service est gratuit. Les délais peuvent varier en fonction de la disponibilité des articles commandés et de la boutique choisie. Nous vous aviserons par courriel lorsque votre commande sera disponible et vous pourrez venir chercher votre marchandise gratuitement dans l’une de nos boutique, pendant les heures d’ouverture. Notez que le client doit obligatoirement avoir une aide avec lui pour apporter l’article à sa voiture. Aucun employé de MA mobilier actuel n’est autorisé à sortir à l’extérieur pour aider le client.